Partenaires

Protec-Terre tient à remercier ses partenaires qui ont participé à notre grande et belle mission.

 

Fondaction est un commanditaire ''Or'' de Protec-Terre. Pour Fondaction, le développement durable n'est pas une option, c'est sa raison d'être. Et c'est dans cette optique de protection de l'environnement et de revitalisation des communautés que Fondaction appuie les initiatives de Protec-Terre. Fondaction reconnait que Protec-Terre participe au maintien et à la création d'emplois de qualité dans le domaine agricole.
                                                                       http://www.fondaction.com/

 

La Caisse d’Économie Solidaire nous appuie depuis plusieurs années par le biais de son Fonds d’aide au développement du milieu. Grâce aux montants reçus, l'organisme a pu donner des conférences aux quatre coins de la province, moderniser son site web et engager une chercheure travaillant à la création du Guide de mise sur pied de fiducies foncières agricoles.
 https://www.caissesolidaire.coop/

 

 

Le CLD de Brome-Missisquoi a accordé à Protec-Terre une aide financière qui lui permet d'appuyer des projets de création de fiducies foncières agricoles dans cette belle région.
http://brome-missisquoi.ca/

 

 

L’union Paysanne est une organisation qui milite en faveur d’une agriculture paysanne visant la sécurité alimentaire des québécoisEs. L’union Paysanne est partenaire de Protec-Terre dans le projet de recherche visant la création du Guide de mise sur pied de fiducies foncières agricoles.
www.unionpaysanne.com

 

 

La Fondation Béati appuie la mission sociale de Protec-Terre et a accordé des fonds visant la consolidation d’une permanence et d’une assise financière pérenne pour Protec-Terre.
http://www.fondationbeati.org/

 

 

Systèmes Énergie TST est une firme d’ingénieurs conseils vouée à l’amélioration de la performance énergétique des bâtiments. Elle appuie financièrement Protec-Terre car elle soutient sa mission écologique et sociale.
http://www.tst-inc.ca/

 

 

Carole Ferrer travaille le verre et les tissus. Elle a exploré différentes techniques comme le vitrail, la fusion, le façonnage devant la flamme. Elle confectionne aussi des costumes et vêtements sur mesure. Depuis 2016, Carole fabrique dans son atelier de Dunham, des petits hibous pendentifs dont 5 $ de chaque vente est remis en don à Protec-Terre.
https://www.atelierdecarole.com/

 

 

Merci de participer à la réalisation de projets qui profiteront autant à la relève agricole qu’à la communauté qui la soutient et l’accompagne.
Vous souhaitez être parmi nos joyeux partenaires ?
Contactez-nous et faisons connaissance !